Coronavirus : Les candidats allemands de « Big Brother » vont être informés en direct ce mardi de l'existence de la pandémie

TELEREALITE Enfermés depuis plusieurs semaines, les candidats de la version allemande de « Big Brother » vont apprendre en direct ce mardi à 19h l’existence de la pandémie de coronavirus

A.D.
— 
Les candidats de l’émission de téléréalité allemande « Big Brother».
Les candidats de l’émission de téléréalité allemande « Big Brother». — Capture d'écran/Big Brother/YouTube

Confinés, volontairement, depuis un bout de temps ! Les candidats de la version allemande de l’émission de téléréalité Big Brother sont complètement coupés de l’actualité. Les candidats sont isolés du monde extérieur depuis le 6 février, et ne savent rien de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde en raison de la pandémie de coronavirus. « La communauté des ignorants », comme les surnomme la Süddeutsche Zeitung, va être informée ce mardi soir de la situation.

Un médecin pour leur expliquer

La chaîne allemande Sat.1, qui diffuse depuis le 6 février la 13e saison de l’émission de téléréalité, a annoncé qu’ils vont être informés de la situation ce mardi en direct à 19h, par le modérateur Jochen Schropp et le médecin de Big Brother, Andreas Kaniewski. Ils pourront poser des questions et recevoir des messages vidéo de leurs proches. Cette décision a également été prise en consultation avec les familles des candidats, explique Sat.1.

Le 15 mars 2020, l’Allemagne dénombre officiellement 5.813 cas, 12 décès et 46 personnes rétablies. L’Allemagne est confinée. La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé ce lundi au soir de nouvelles mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 : fermeture de tous les commerces non essentiels, interdiction très stricte de tous les rassemblements, y compris dans les lieux de culte, fermeture des aires de jeux également. Les écoles allemandes sont déjà fermées depuis lundi matin.