Coronavirus : « Un si grand soleil », « Plus belle la vie »… Les programmes français suspendus ou annulés face au coronavirus

TELEVISION Face à la pandémie de coronavirus, les chaînes françaises bouleversent leurs grilles de programmes. Le point sur les émissions suspendues et celles maintenues

A.D.

— 

Faustine Bollaert sur le plateau de «Ça commence aujourd'hui».
Faustine Bollaert sur le plateau de «Ça commence aujourd'hui». — Gilles Gustine

Avec la propagation du coronavirus et les mesures instaurées par le gouvernement, les grilles des chaînes de télévision françaises sont bouleversées. Le point sur les émissions encore à l’antenne ou mises à l’arrêt.

Le tournage du programme de l’été de TF1 « Ninja Warrior », qui devait avoir lieu du 7 au 14 avril à Cannes, a été reporté. Le feuilleton de TF1 Demain nous appartient a été interrompu jusqu’à nouvel ordre, et au minimum pour quatorze jours. En attendant, la diffusion des épisodes déjà enregistrés est maintenue chaque soir à 19 h 20.

Le tournage à Montpellier de la série quotidienne de France 2 Un si grand soleil a été suspendu. Pour combler le vide à l’antenne, la durée du JT d’Anne-Sophie Lapix sera allongée en attendant la reprise de diffusion.

Le tournage du revival de l’émission culte « Intervilles » a été arrêté, tout comme « Ça commence aujourd’hui » présentée par Faustine Bollaert sur France 2, selon Le Journal des Femmes et celui de « N’oubliez pas les paroles ! », selon Télé Loisirs. Le Tournoi des maestros est aussi annulé.

« Plus belle la vie » continue

Sur France 3, le tournage de Plus belle la vie sera également interrompu ce mardi. La diffusion des épisodes enregistrés de Plus belle la vie se poursuit sur la troisième chaîne, selon les informations de Puremédias.

C8 interrompt les tournages de toutes ses émissions sauf « Touche pas à mon poste » et « Balance ton post ». En raison de l’actualité liée au coronavirus et à l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron, C8 déprogramme Touche pas à mon post ! et « TPMP ! Le jeu » ce lundi.

L’aventure s’arrête prématurément pour Love Island sur Amazon Prime Video au bout de deux semaines de tournage et de diffusion. A la suite de la décision de l’Afrique du Sud, où se tournait l’émission, de fermer ses frontières aux ressortissants des pays les plus touchés par le Covid-19, Nabilla Benattia a annoncé sur les réseaux qu’elle rentrait à Dubaï, où elle vit désormais.

Le tournage des Mystères de l’amour a également été interrompu, selon les informations de nos confrères de Télé Loisirs.

Le magazine « La Grande Vadrouille » de Norbert est remplacé par des épisodes de « Rénovation impossible » sur 6ter.

» Cet article sera régulièrement actualisé en fonction des annonces des sociétés de production et des chaînes de télévision