« C’est quoi cette musique ? »... Quand France 2 se trompe de générique de fin pour le JT d’Anne-Sophie Lapix

COUAC EN DIRECT La présentatrice du 20 heures a tout de suite compris que quelque chose clochait, mardi soir

C.W.
— 
Anne-Sophie Lapix a l'oreille fine.
Anne-Sophie Lapix a l'oreille fine. — HAEDRICH JEAN-MARC/LAURENT VU/SIPA

Anne-Sophie Lapix a l’oreille fine. Alors qu’elle s’apprêtait à clôturer son journal sur France 2 mardi soir, et qu’elle aurait pu déjà être en train de penser à ce qu’elle allait manger, la présentatrice a très vite compris que quelque chose clochait.

Pour cause, ce n’est pas la bonne musique que la régie a lancée en générique de fin de son JT, mais celui de Laurent Delahousse.

« C’est quoi cette musique ? »

Dans la séquence à revoir par ici, on la découvre en train de passer la main à Michel Cymès, qui présentait une soirée spéciale sur le coronavirus​. Vient alors le moment de rendre l’antenne, et surprise, qu’entend-on ? La musique de 20h30 le dimanche !

Attentive, Anne-Sophie Lapix se rend compte tout de suite de l’erreur de générique, et balance un très franc « c’est quoi cette musique ? ». Tout rentre alors dans l’ordre immédiatement.

Ce n’est pas la première fois que des couacs viennent perturber les programmes de France Télévisions. Récemment on se souvient notamment de la météo de Chloé Nabédian sur France 2, où la chaîne avait diffusé le mauvais montage.