Coronavirus : « Téléfoot » et « C’est Canteloup » privés de public par mesure de précaution

PRECAUTION Les derniers tournages des deux émissions ont été réalisés sans public

C.W.

— 

Grégoire Margotton, le présentateur de « Téléfoot ».
Grégoire Margotton, le présentateur de « Téléfoot ». — CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

L’inquiétude gagne le monde de la télévision. Comme le révèle Le Parisien, les derniers enregistrements de Téléfoot et C’est Canteloup, deux programmes produits par TF1, ont été enregistrés sans public. Il s’agirait d’une mesure de précaution face à la propagation du coronavirus.

Pour Téléfoot, des enfants des salariés du groupe ont été conviés pour « combler les trous autour de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu », explique le quotidien. Quant à C’est Canteloup, une trentaine d’employés ont fait office de public derrière Alessandra Sublet et l’humoriste.

« C’est un signal qui ne correspond pas à une réalité »

« Même s’il vaut mieux être trop prudent que pas assez, il ne faut pas céder à la psychose. C’est un signal qui ne correspond pas à une réalité », a déploré auprès du Parisien, Jean-Marc Dumontet, le producteur de l’émission. « Nicolas [Canteloup] a besoin des rires. Mais un salarié de TF1 qui doit rendre un PowerPoint n’est pas aussi rieur qu’une personne qui a pris un jour pour assister au tournage », explique-t-il. Les autres chaînes observeront-elles la même prudence que TF1 ?