Coronavirus : Laurent Bignolas, animateur de « Télématin », placé en quarantaine

MEDIAS Au « Parisien », Laurent Bignolas, qui a passé ses vacances en Italie, dit aller bien

F.R.

— 

Laurent Bignolas, animateur de «Télématin».
Laurent Bignolas, animateur de «Télématin». — Christophe RUSSEIL/FTV

Laurent Bignolas a été placé en quarantaine à la demande de la direction de France Télévisions, a indiqué ce mercredi une source interne du service public à 20 Minutes, confirmant une information du Parisien.

L’animateur de « Télématin », sur France 2, avait dû être remplacé au pied levé lundi par Damien Thévenot. Présent dans les coulisses, Laurent Bignolas ne souffrait alors que d’une extinction de voix. Mais son absence aux commandes de l’édition matinale a été prolongée en raison d’une suspicion de contamination par le coronavirus Covid-19.

« Agacé de devoir rester confiné »

Laurent Bignolas a en effet passé une partie de ses congés dans la région de Venise au moment où l’Italie commençait à affronter l’épidémie. Or, le groupe France Télévisions demande à ses « collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus [de] rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour. »

L’animateur a donné des nouvelles rassurantes au Parisien. Il dit n’éprouver ni fièvre ni gêne respiratoire et prend sa température cinq fois par jour. S’il affirme comprendre les mesures prises par son employeur il n’en est pas moins « agacé de devoir rester confiné ». Laurent Bignolas ne retrouvera pas le plateau de « Télématin » avant une dizaine de jours.