Le petit Grégory, « Une affaire française » sur TF1 : Lauréna Thellier interprétera Murielle Bolle

FEUILLETON JUDICIAIRE Après Netflix, c’est au tour de TF1 d’adapter l’histoire du petit Grégory avec « Une affaire française »

Nada Didouh

— 

Lauréna Thellier (à dr., à La Rochelle en septembre 2019) incarnera Murielle Bolle (à g., en 1993) dans une série de TF1.
Lauréna Thellier (à dr., à La Rochelle en septembre 2019) incarnera Murielle Bolle (à g., en 1993) dans une série de TF1. — CHESNOT / LAURENT VU / SIPA

Le tournage d'« Une affaire française », série de TF1, a commencé.

  • La première saison est consacrée à l’affaire Grégory.
  • Lauréna Thellier a été choisie pour rejoindre le casting.

« Une affaire française » est une « collection de miniséries inspirée de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l’opinion publique », a annoncé TF1. Il s’agit d’adapter des faits divers qui sont devenus de véritables faits de société. C’est le cas del’affaire Grégory. L’histoire de ce petit garçon retrouvé mort dans la Vologne, en 1984, n’a jamais été tirée au clair. Netflix a diffusé sa série-documentaire sur le sujet en novembre, TF1 s’y met aussi.

Alors que le casting comprenant Michaël Youn, Guillaume de Tonquédec et Blandine Bellavoir, avait été en partie révélé, on a appris sur Allociné que Lauréna Thellier ferait également partie de la troupe. Agée de 21 ans, elle est connue pour son interprétation d’Estelle dans « Mental », la nouvelle série de France.tv Slash. Elle a été choisie pour interpréter le rôle de Murielle Bolle, l’adolescente qui avait témoigné contre Bernard Laroche avant de se rétracter.

A chacun « de se faire une opinion »

La date de diffusion n’est pas encore connue mais le tournage a d’ores et déjà débuté près de Strasbourg. La série comptera six épisodes, de 52 minutes chacun.

Le temps, pour chaque téléspectateur, « de se faire une opinion, la plus juste possible, sur cette affaire non encore résolue », selon TF1.