«Danse avec les stars»: Guy Carlier explique pourquoi il a refusé de participer

TELEVISION Le chroniqueur raconte dans « Télé 2 Semaines » avoir été contacté par la production de l’émission de TF1

N. D.

— 

Guy Carlier, en 2016.
Guy Carlier, en 2016. — IBO/SIPA

Et si Guy Carlier revenait sur petit écran le temps d’une danse ? C’est ce qu’espérait la production de Danse avec les stars en contactant le célèbre chroniqueur et écrivain. Mais, à la vue de cette proposition, la première réaction de Guy Carlier a été d’« hurler de rire », comme il explique dans le magazine Télé 2 Semaines où il tient une chronique.

Celui qui officie aux Grosses Têtes sur RTL a décliné l’offre de l’émission de TF1, d’abord pour des raisons médicales. « Suite à une opération du genou, souvenir de mon obésité [il pesait 251 kilos il y a quelques années], je dois marcher avec une béquille en attendant de rééduquer un quadriceps récalcitrant », écrit-il.

« Partager ce challenge avec mon fils »

Mais à travers ce refus, Guy Carlier témoigne aussi de son affection pour son plus jeune fils. « Je me disais que ce serait un beau moment de notre vie que de passer de la marche avec une béquille à une chorégraphie dans la lumière d’un prime le samedi soir à la télé, raconte-t-il. Et puis je me suis dit que je pouvais partager ce challenge avec mon fils sans avoir besoin de la télévision, qu’il n’en serait même que plus méritoire. » Guy Carlier explique alors avoir appelé la production pour refuser la proposition. Guy Carlier dansera donc, mais loin des caméras.