VIDEO. « The Voice » : La chanteuse Nessa brave les interdits et conquiert le jury de l’émission

TELECROCHET Fort en émotion, le 6e numéro des auditions à l'aveugle s’est hissé en tête des audiences de la soirée

C.W.

— 

The Voice © 2020 Licencée par TALPA INTERNATIONAL - Format créé par TALPA CONTENT. THOMAS BRAUT / ITV STUDIOS FRANCE / BUREAU 233 / TF1

Le chant plus fort que les interdits. Samedi soir sur TF1, Nessa, une chanteuse gitane originaire de Gironde, a conquis le jury de The Voice grâce sa reprise de La grenade de Clara Luciani. Seule Lara Fabian n’a pas été séduite par la proposition de la jeune femme.

Au-delà de la performance, il s’agissait d’une prestation forte en symboles, puisque Nessa confiait à 20 Minutes vendredi, participer à l’émission contre l’avis de sa communauté où la musique est réservée aux hommes. « J’ai tout simplement désobéi à une loi : celle de ne pas chanter en public, et quand je suis arrivée sur scène j’étais déchargée de tout ça et je pouvais enfin être moi-même », confiait-elle.

« The Voice » toujours en tête

Autre performance forte de la soirée, celle de Sarah Schwab et de son piano. La jeune femme a repris Derrière l’amour de Johnny Hallyday, et a réussi à séduire la coach Amel Bent, émue par le grain de voix de la chanteuse.

Cette 6e émission des auditions à l’aveugle a attiré 4,2 millions de téléspectateurs sur TF1 samedi soir, et s’est une nouvelle fois hissée en tête des audiences, battant le fameux téléfilm de France 3. Celui-ci, Police de caractères, a rassemblé un peu plus de 3,9 millions de fidèles.