TF1 : La série « H24 » perd un million de spectateurs en deuxième semaine

AUDIENCES La série « H24 », adaptation française de la série finlandaise « Syke », a connu ce lundi soir une deuxième semaine catastrophique, après un mauvais lancement

A.L.

— 

Anne Parillaud dans la série H24.
Anne Parillaud dans la série H24. — Gilles Gustine / FEDERATION / TF1

Petite dernière de TF1, la série H24, qui suit le quotidien de quatre infirmières dans un service d’urgences, a connu une chute catastrophique de ses audiences, lors de sa diffusion, ce lundi.

La série a été diffusée pour la première fois le 3 février, avec deux épisodes dans la même soirée, qui avaient récolté 3,65 millions de suffrages en moyenne jusqu’à 23h10, selon Médiamétrie, cité par Pure médias. Il s’agissait déjà selon le site spécialisé du plus faible démarrage d’une série française sur TF1 depuis 2014 sur l’ensemble du public.

Un million de personnes n’ont pas suivi

La deuxième semaine, avec trois épisodes diffusés le même soir, a connu la dégringolade. Les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni selon Pure médias 2,59 millions de téléspectateurs et spectatrices, soit une perte d’1,06 million de personnes.

Dans H24, Anne Parillaud​, Frédérique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste incarnent quatre infirmières. Pour la série, l’actrice Anne Parillaud s’est immergée aux urgences, aux côtés d’une cheffe infirmière. Frédérique Bel raconte au contraire dans nos colonnes avoir refusé la préparation technique : « Je déteste les hôpitaux et j’y ai perdu une grande partie de ma famille. J’évite, c’est bourré de maladies nosocomiales. »