« The Voice » : Bouleversé par un candidat, Marc Lavoine parle de son ex-femme décédée

TELECROCHET Le jeune chanteur, lui, a évoqué la mort de son petit frère par noyade après sa reprise vibrante de « Drowning » de Mick Jenkins

V. J.

— 

Le chanteur Ifè a ému Marc Lavoine aux larmes lors de son audition à l'aveugle dans « The Voice »
Le chanteur Ifè a ému Marc Lavoine aux larmes lors de son audition à l'aveugle dans « The Voice » — Lionel Guericolas / TV / Bureau233

Samedi soir, le chanteur Ifè, âgé de 27 ans et originaire du Bénin, a bluffé les quatre jurés de The Voice sur TF1, qui se sont retournés, mais a bouleversé l’un d’eux, jusqu’aux larmes :  Marc Lavoine. Avec sa reprise Drowning de Mick Jenkins, le candidat n’a pas seulement livré une performance vibrante, il a aussi parlé de lui et du drame qu’il a vécu il y a trois ans : la mort par noyade de son petit frère alors qu’il se rendait à une soirée avec des amis. « Le conducteur avait plusieurs grammes d’alcool dans le sang, raconte-t-il à Télé Loisirs. Il a perdu le contrôle du véhicule au moment de traverser un pont. La voiture est tombée dans le fleuve. »

« Ça donnerait du sens à mon histoire aussi »

Très ému, Marc Lavoine s’est lui aussi laissé allé à la confidence, et a évoqué son fils et son ex-femme, Denise Pascale, emportée par un cancer en 2017. « Je ne vais pas te sortir les violons, a-t-il raconté à Ifè. Moi, j’ai un fils, qui a 33 ans, qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi. Moi, j’adore la musique que tu fais, et c’est la musique que j’écoute. Ça donnerait du sens à mon histoire aussi ».

Ifè a bien sûr rejoint la team Marc Lavoine. « J’ai été tellement étonné de le voir les larmes aux yeux, a commenté le chanteur à Télé Loisirs. Je ne pensais pas que c’était quelqu’un d’aussi émotif. Il m’a tout de suite considéré comme quelqu’un de sa famille. »