Boxe : Canal+ diffusera le match Deontay Wilder vs Tyson Fury le 23 février

BOXE Leur précédent affrontement s'était soldé par un match nul

M. Lo.

— 

Deontay Wilder et Tyson Fury lors d'une conférence de presse le 13 janvier.
Deontay Wilder et Tyson Fury lors d'une conférence de presse le 13 janvier. — RINGO CHIU / AFP

Canal+ diffusera le combat de boxe retour entre l’Américain Deontay Wilder et l’Anglais Tyson Fury, qui concourent pour le titre de champion du monde poids lourds WBC, selon des informations de Puremedias.

La chaîne cryptée vient d’acquérir les droits de diffusion de ce match, qui sera diffusé en direct de Las Vegas à partir de 3 heures du matin le 23 février, le combat lui-même commençant à 5 heures. Pauline Sanzey assurera la présentation de cette nuit de boxe, et Sébastien Heulot et Fabrice Tiozzo se chargeront des commentaires.

Match nul en 2018

Les deux boxeurs sont invaincus. Leur précédent affrontement pour ce titre, en décembre 2018, déjà retransmis par Canal+, s'était soldé par un match nul. Deontay Wilder, 43 combats à son actif, dont 42 victoires – 41 par KO – et 1 nul, a relancé les hostilités le 13 janvier lors de la conférence de presse annonçant le match. « C’est une affaire inachevée. Je vais la terminer. Je vais l’assommer. Je le lui ai dit : je suis le lion, je suis le roi de la jungle et le 22 février, j’arracherai sa tête de son corps », a promis l’Américain.

Tyson Fury y est aussi allé de ses promesses : « Je vais y aller, lui donner une leçon de boxe et le mettre K.O. Je n’ai jamais été aussi sûr d’une chose dans toute ma vie. Comme je l’étais ce matin en enfilant ce costume, ces chaussures, en me lavant, en me brossant les dents : je vais botter le cul de ce fils de p… sur le ring. » L’Anglais a lui 30 combats à son actif, dont 29 victoires – 20 par KO – et 1 nul.