Coronavirus : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie des Oscars en raison de l’épidémie

PSYCHOSE La chaîne publique chinoise CCTV a annulé sa couverture habituelle du tapis rouge lors de la cérémonie des Oscars 

A.D.

— 

Les statuettes des Oscars.
Les statuettes des Oscars. — Andrew H. Walker/REX/Shutterstock

Pas de tapis rouge la chaîne de télévision publique chinoise ! CCTV a annulé ce mercredi sa couverture habituelle de la cérémonie des Oscars le 9 février au théâtre Dolby, à Los Angeles, en réponse à l’aggravation de l’épidémie de coronavirus en Chine, selon les informations de The Hollywood Reporter.

Les émisssions de divertissement en berne

La chaîne de télévision publique chinoise CCTV se contentera de diffuser un enregistrement en différé sur sa chaîne spécialisée en cinéma CCTV6. La cérémonie sera retransmise en direct sur sa plate-forme de streaming interne M1905. Mais l’équipe de télévision habituelle du réseau et l’équipe de journalistes du tapis rouge resteront chez eux en Chine. La couverture restante sera produite à partir de Pékin.

Une décision qui s’inscrit dans la lignée de la requête du régulateur des médias chinois qui incite les médias à réduire les émissions de divertissement et à consacrer la plus large couverture à la crise sanitaire.