« Touche pas à mon poste » : Cyril Hanouna appelle au boycott de Gulli

COUP DE GUEULE Cyril Hanouna recevait ce mardi le responsable de l'association Les Papillons qui lutte contre les actes pédocriminels et la maltraitance des enfants, et dont il est parrain

A.D.

— 

L'animateur Cyril Hanouna.
L'animateur Cyril Hanouna. — Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/C8

Un gros coup de colère ! Cyril Hanouna a reçu ce mardi sur le plateau de Touche pas à mon poste Laurent Boyet, responsable de l’association Les Papillons, qui aide les enfants victimes de maltraitances et de pédocriminalité à libérer leur parole, dont l’animateur est parrain. Laurent Boyet a affirmé qu’il n’avait pas pu mettre en place un partenariat avec les parcs d’attractions Gulli Parc, en lien avec la chaîne pour enfants Gulli, en raison de la présence de Cyril Hanouna au sein des Papillons.

Le responsable de l’association a expliqué que l’image de Cyril Hanouna ne correspondait pas à ce que voulaient véhiculer le parc et la chaîne. « C’est une guerre des chaînes qui est totalement stupide ! On n’est pas en concurrence avec Gulli et surtout quand on veut aider les enfants. On ne va même pas les inviter, c’est des abrutis. C’est prendre en otages des enfants et des associations. Je le dis aux dirigeants de Gulli ce sont des abrutis et j’appelle au boycott de cette chaîne », a rétorqué Cyril Hanouna.

Une enquête ouverte à Gulli Parc

« Nous sommes très choqués par les propos qui y ont été rapportés, qui ne correspondent en rien aux valeurs que nous défendons chaque jour », a réagi sur Twitter la chaîne pour enfants. La chaîne, qui appartient au groupe M6, a ajouté qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre ce qui se passait dans ce parc.