« The Voice » : Les internautes saluent « la grande classe » de Lara Fabian

EMOTION Emue par sa reprise de « Je t’aime », Lara Fabian a chanté en duo avec Yasmine

A.D.

— 

Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian, coachs de la saison 9 de «The Voice».
Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian, coachs de la saison 9 de «The Voice». — THOMAS BRAUT / ITV STUDIOS FRANCE / TALPA / BUREAU 233 / TF1

Un pari osé. Lors de la deuxième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice ce samedi sur TF1, l’une des candidates, Yasmine, a interprété le célèbre tube Je t’aime de Lara Fabian, qui a rejoint l’émission cette année en tant que membre du jury.

« J’ai besoin de cracher les notes, de les crier. Pour moi, c’est comme si je gagnais un bras de fer avec la vie », raconte la candidate. La musique démarre, Yasmine donne tout. Sans doute un peu trop. La prestation de la jeune femme de 24 ans ne convainc pas les coachs.

« C’est dur », lâche Lara Fabian, en se retournant vers la candidate recalée. Cette dernière se met à pleurer en voyant la chanteuse belge. La jurée se lève et la prend dans ses bras. « Il fallait que je vienne superposer mon cœur au tien pour que tu sentes comme il battait fort le mien aussi. Merci beaucoup, merci », déclare la chanteuse à la candidate.

Un duo improvisé

« Est-ce que tu voudrais la rechanter avec moi ? Je pense que ce que je vais faire là va déjà t’aiguiller sur ce que j’ai envie de te dire », ajoute-t-elle. Lara Fabian se lance et invite Yasmine à chanter avec elle en duo. Yasmine parvient à mieux placer sa voix.

Au moment de raccompagner la candidate, Lara Fabian s’est montrée généreuse : « Je te propose 1h30 de cours de chant avec mon professeur Pierre-Yves. On va trouver un moment tous les trois entre maintenant et la fin de l’aventure », lui annonce-t-elle. Un beau geste qui a ému les internautes.