Audiences TV : Malgré une légère baisse, le lancement de « The Voice » écrase la concurrence

TELEVISION Ce samedi soir, les téléspectateurs ont découvert le nouveau jury de l’émission

C.W.

— 

Marc Lavoine, Lara Fabien, Amel Bent et Pascal Obispo, le nouveau jury de
Marc Lavoine, Lara Fabien, Amel Bent et Pascal Obispo, le nouveau jury de — THOMAS BRAUT

C’était le baptême du feu pour Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo. Les téléspectateurs ont découvert les premiers pas du tout nouveau jury de The Voice, dont la saison 9 a démarré ce samedi soir sur TF1. Pour ce lancement, près de 5,2 millions de curieux étaient présents devant leur petit écran, soit 28,7 % de part d’audience, rapporte Puremédias.

Comme le précise le site spécialisé, si la part du marché sur la cible commerciale est en hausse, il s’agit du plus mauvais démarrage de l’émission en termes de nombre de téléspectateurs. L’an dernier, le lancement de The Voice avait attiré 5.6 millions de mélomanes.

Une pluie de talents

Malgré une légère baisse d’audience, le télécrochet domine largement la concurrence et se hisse devant la série Commissaire Magellan sur France 3 (3,1 millions téléspectateurs) et Deux heures de rires et de directs sur France 2, qui n’a attiré qu’1,7 million de curieux. Ce lancement de The Voice a été marqué par la chanteuse Toni, qui a semé la discorde entre Amel Bent et Pascal Obispo, mais aussi par Maria, une Irlandaise qui a bouleversé le jury avec sa reprise de Danny Boy de Johnny Cash.

Enfin, le chanteur belge Antoine Délie a fait l’unanimité auprès du jury avec sa reprise très personnelle de La Pluie d’Orelsan et Stromae.