Biopic sur Grégory Lemarchal : Candice Dufau vue dans « Plus Belle la Vie » interprète Karine Ferri

CASTING L'animatrice Karine Ferri était la compagne de Grégory Lemarchal, mort en 2007

M. Lo.

— 

Candice Dufau interprète l'animatrice Karine Ferri dans le biopic sur Grégory Lemarchal.
Candice Dufau interprète l'animatrice Karine Ferri dans le biopic sur Grégory Lemarchal. — Capture d'écran/Instagram de Candice Dufau

L’actrice Candice Dufau interprétera Karine Ferri, qui fut la compagne de Grégory Lemarchal, dans le biopic de TF1 sur le chanteur mort en 2007 des suites de la mucoviscidose, selon Le Dauphiné Libéré.

Cet unitaire est intitulé Pourquoi je vis, d’après les premières paroles de la chanson de Daniel Balavoine, SOS d’un terrien en détresse, interprétée par Grégory Lemarchal lors de la Star Académy, qu’il a gagnée en 2004. Le tournage a commencé à Chambéry cette semaine, rapporte Le Dauphiné Libéré dans un reportage photo. Selon le quotidien, le château de Boigne à Buisson-Rond sert de décor au château de Dammarie-les-Lys, qui accueillait les élèves de la Star Academy.

Alexis Loison sera Kamel Ouali

L'acteur Mickaël Lumière a été choisi pour interpréter Grégory Lemarchal, tandis que Odile Vuillemin et Arnaud Ducret prêtent leurs traits à ses parents.  Alexis Loison (Demain nous appartient) joue Kamel Ouali, et Lou Gala (Les Chamois) sera Leslie Lemarchal, la sœur du chanteur.

La dernière inconnue de ce casting était le nom de l’actrice choisie pour interpréter l’animatrice Karine Ferri, qui a partagé la vie du chanteur de 2005 à sa mort en 2007. Candice Dufau est apparue dans Plus belle la vie à l’été 2018, elle y jouait une jeune fille catholique. Pourquoi je vis est réalisé par Laurent Tuel, à l’origine de Speakerine et de l’adaptation au cinéma du Combat ordinaire.