« N’oubliez pas les paroles » : La Bretonne Margaux entre dans le top 5 des maestros de l’émission

TELEVISION La jeune femme habitant Saint-Malo a remporté sa 19e victoire mercredi soir dans l’émission de Nagui

Camille Allain

— 

La candidate Margaux cartonne dans l'émission N'oubliez pas les paroles présentée par Nagui.
La candidate Margaux cartonne dans l'émission N'oubliez pas les paroles présentée par Nagui. — Capture d'écran France 2

On ne l’arrête plus. Mercredi soir, Margaux a remporté sa 19e victoire en finale de l’émission « N’oubliez pas les paroles ! ». Diffusé chaque soir sur France 2 et présenté par Nagui, le programme met les candidats au défi du karaoké. Et à ce petit jeu, la jeune Bretonne est une experte. Mercredi soir, elle est entrée dans le top 5 des maestros de l’émission, comme l’a confié l’animateur.

Mercredi soir, elle a battu Flora, une étudiante en comédie musicale qui l’a pourtant fait trembler. Etablie à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) depuis deux ans et demi, la pétillante Margaux a déjà empoché 236.000 euros depuis sa première participation le 28 décembre. Ce jour-là, elle avait fait forte impression en éliminant Cindy, un autre maestro qui avait enchaîné 21 victoires mais n’avait cumulé « que » 124.000 euros comme le rappelle Télé Loisirs.

Pour être aussi calée, la jeune femme qui a grandi près de Lorient (Morbihan) a avoué son secret. Avant de participer à l’émission, elle a tapé les paroles de 750 chansons à l’ordinateur, dont 500 qu’elle connaît absolument par cœur. Dans une interview accordée à Ouest-France, la femme de 24 ans a d’ailleurs confié avoir participé une première fois à l’émission en mai mais avait été éliminée. « Je chante depuis que je suis toute petite mais jamais en public », précise celle qui est une fan de la première heure du programme télé.

« Ce serait bien d’avoir une fille dans le top 3 »

Celle qui ambitionne de devenir auxiliaire de vétérinaire espère maintenant battre Violaine, quatrième candidate à avoir empoché le plus gros gain avec 242.000 euros. Et devenir la meilleure femme du jeu télévisé. « Ce serait bien d’avoir une fille dans le top 3 quand même », a confié la jeune candidate. « Et pourquoi pas la meilleure ? », a surenchéri Nagui. Il faudra pour cela battre le champion Kévin, qui avait empoché 410.000 euros. Le record du nombre de victoires revient cependant à Renaud, qui avait empilé 55 victoires.