« N’oubliez pas les paroles » : Nouveau micmac sur les paroles, un candidat profite d’une erreur de la production

KARAOKE Les bonnes paroles s'étaient affichées alors que le candidat Christophe avait fait une erreur

M. Lo.

— 

Christophe a fait preuve de mauvaise foi.
Christophe a fait preuve de mauvaise foi. — France 2/Capture d'écran

Margaux, la maestro actuellement imbattable de N’oubliez pas les paroles, a failli perdre sa place ce lundi sur France 2… A cause d’une nouvelle erreur de la production, et de la mauvaise foi d’un candidat.

Alors que Christophe se mesure à Margaux pour le micro d’argent, avec la chanson de M. Pokora Elle me contrôle, le jeu affiche par erreur les bonnes paroles de la chanson. Pourtant, Christophe a chanté « Elle me contrôle et guide mes pas », alors que la chanson dit « Elle me contrôle et rythme mes pas ». Après sa performance, Nagui a répété les bonnes paroles alors que celles-ci s’affichent, et Christophe récupère 30 points. De quoi se retrouver à égalité avec Margaux.

« Vous êtes en train de creuser le trou »

Au retour de l’émission après la coupure publicitaire, Nagui, qui a réalisé l’erreur entre-temps, demande à Christophe s’il sait « ce qu’il s’est passé ». Celui-ci affirme qu’il n’est au courant de rien. « Je vais me permettre donc de vous rafraîchir la mémoire. (…) Vous avez donné une réponse. La réponse que vous avez donnée n’est pas celle que nous avons écrite », résume Nagui.

Mais Christophe continue d’affirmer qu’il ne sait pas de quoi l’animateur parle. « On va vous donner le DVD, vous allez voir », annonce Nagui, mi-amusé, mi-agacé. Et Christophe d’insister : alors que l’animateur explicite la différence entre les fausses et les bonnes paroles, le candidat insiste qu’il a bien chanté « rythme mes pas »… Avant de finalement se reprendre, alors que Nagui le prévient : « Vous êtes en train de creuser le trou, faites gaffe ».

Nagui prend finalement l’incident avec humour : « C’est un cadeau de la maison pour bien commencer l’année 2020 », déclare-t-il, et Christophe conserve ses 70 points. Ce qui n’empêche pas Margaux de le battre, et de continuer l’aventure, avec une cagnotte qui était de 204.000 euros à la fin de la soirée.