Audiences TV : « Star Wars :  Le Réveil de la Force » dépasse « La Reine des Neiges »

AUDIENCES TV 22,3 % du public était devant l’épisode VII de « Star Wars »

M. Lo.

— 

L'épisode VII de « Star Wars » était diffusé par TF1.
L'épisode VII de « Star Wars » était diffusé par TF1. — Lucasfilm Ltd.

La postlogie Star Wars était en tête des audiences télé ce lundi avec la rediffusion de l’épisode VII, Le Réveil de la Force. Le long-métrage a réuni 4,58 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h40 selon Médiamétrie, soit 22,3 % de part d’audiences (PDA), captant même jusqu’à 28,5 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Selon Puremédias, la précédente rediffusion en prime time de Star Wars VII, le 19 novembre 2018, avait attiré 1,29 million de personnes (6,5 % de PDA).

En deuxième place des audiences, M6 a rassemblé 3,23 millions de fans de la La Reine des Neiges jusqu’à 23h30, soit 14,6 % de PDA . Sa précédente diffusion, le 19 décembre 2016, avait attiré 6,09 millions de personnes (22,4 % de PDA).

« Affaire conclue » en troisième position

Les deux longs-métrages de Disney profitent à la fois des vacances, et des sorties récentes de leurs suites respectives, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker et La Reine des Neiges 2.

France 2 est en troisième position avec un prime time inédit d’Affaire conclue, le très populaire divertissement de vente aux enchères​ animé par Sophie Davant. 2,36 millions de spectateurs ont assisté à cette soirée spéciale sur le marché de Noël de Mulhouse, soit 11,4 % de PDA.

Cirque, terre inconnue et tailleur

France 3 suit avec le Gala du 43e Festival du cirque international de Monte Carlo, animé par Cyril Féraud (1,89 million de téléspectateurs, soit 9,4 % de PDA). Sur France 5, la rediffusion d’un numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Franck Gastambide, animé par Raphaël de Casabianca, a attiré 1,07 million de personnes (4,8 % de PDA).

Enfin, Arte a réuni 1,05 million de cinéphiles devant un film d’aventure américain en rediffusion, Le Tailleur de Panama. Ce long-métrage de John Boorman avec Pierce Brosnan et Geoffrey Rush a capté 4,7 % du public.