Miss France 2020: TF1 couronnée côté audiences

MEDIAS Samedi, 6,87 millions de personnes en moyenne ont suivi le concours 

Fabien Randanne

— 

Le 15 décembre 2019, Clémence Botino couronnée Miss France 2020 par Vaimalama Chaves, Miss France 2019.
Le 15 décembre 2019, Clémence Botino couronnée Miss France 2020 par Vaimalama Chaves, Miss France 2019. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

TF1 reine des audiences. Samedi, 6,87 millions de téléspectateurs et téléspectatrices ont suivi l'élection de Miss France 2020, qui s’est achevée à minuit passé par le sacre de Miss Guadeloupe, Clémence Botino. Le score est inférieur à celui de l’an passé : 7,35 millions de personnes avaient regardé le concours qui s’était conclu sur la victoire de Vaimalama Chaves. Cependant, la part de marché sur la cible si convoitée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (autrefois appelées « ménagères de moins de 50 ans ») a atteint les 50,7 %, contre 47 % il y a un an.

La première chaîne se félicite ce dimanche dans un communiqué d’avoir battu des records pour une élection de Miss France, avec 69 % de part d’audience sur les 15-24 ans et 61 % sur les 15-34 ans. TF1 devance par ailleurs largement ses concurrentes.

Mongeville, la fiction de France 3, a captivé 4,1 millions de fidèles permettant à la chaîne de prendre la deuxième place des audiences de la soirée. France 2 complète le podium avec près de deux millions de téléspectateurs et téléspectatrices pour Les Grosses têtes de Laurent Ruquier. A la quatrième place, M6 ne fait pas de vague avec ses épisodes inédits de la neuvième saison de Hawaii 5-0, le premier a été regardé par 1,66 millions d’aficionados.