«Le meilleur pâtissier» est une meilleure pâtissière... Camille remporte la saison 8

CONCOURS CULINAIRE La jeune femme a séduit le jury avec un gâteau à base de maïs et de chocolat

M. Lo.

— 

Camille, gagnante de la saison 8 du «Meilleur pâtissier».
Camille, gagnante de la saison 8 du «Meilleur pâtissier». — M6/Marie Etchegoyen

La « meilleure pâtissière », c’est elle : Camille, 27 ans, vient de remporter la finale de la saison 8 du Meilleur pâtissier, diffusée mercredi soir sur M6. Les jurés Cyril Lignac, Mercotte et le chef Benoît Blin ont choisi la jeune femme face aux deux autres finalistes, Stéphanie et Sophie.

Camille est consultante en finances, et pratique également la boxe en amatrice. Elle a réalisé une belle saison, remportant 3 tabliers bleus sur douze semaines de compétition. Ces tabliers bleus sont remis à le ou la meilleure pâtissière de la semaine à la fin de chaque épisode.

Sous le thème du carnaval

Pour la première épreuve, les trois candidates devaient s’inspirer du citron pour faire un gâteau. Camille a convaincu le jury avec sa pâtisserie aux fraises et au citron noir. Stéphanie a remporté l’épreuve de Mercotte, pour laquelle les pâtissières devaient réaliser un gâteau au chocolat à plusieurs étages. Camille a remporté la finale grâce à la dernière épreuve, sur le thème du carnaval, avec un gâteau à base de maïs.

Camille succède à Ludovic, vainqueur de la précédente saison. Elle remporte l’édition de son livre de recette, qui sortira le 4 décembre en librairie. La jeune femme a expliqué au Parisien qu’elle allait « réfléchir à un projet » : « En attendant, je me suis inscrite comme candidat libre au CAP de pâtisserie en juin », a-t-elle déclaré.