Audiences: «Danse avec les stars» dans les choux pour sa finale, «Commissaire Magellan» leader avec une rediff

AUDIENCES TV «Danse avec les stars» n'a pas connu de rebond d'audience pour sa finale, et la victoire de Sami El Gueddari

V. J.

— 

Fauve Hautot et Sami El Gueddari lors du prime spécial Céline Dion de «Danse avec les stars».
Fauve Hautot et Sami El Gueddari lors du prime spécial Céline Dion de «Danse avec les stars». — Etienne Jeanneret

TF1 espérait peut-être un pic d’audience pour la finale de Danse avec les stars, mais l’émission de samedi soir, qui a vu la victoire de Sami El Guedarri, est restée dans la moyenne de cette saison 10, avec 3,13 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 16,1 %. C’est tout de même un million de moins que la précédente finale. France 3 s’impose en fait à nouveau en tête des audiences avec une rediffusion de sa série Commissaire Magellan, et 3,24 millions de spectateurs pour 16,3 % de part d’audience.

Troisième de la soirée, France 2 proposait un nouveau numéro des Grosses têtes avec Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, pour un bon résultat : 2,26 millions de gens et 12,6 % de part de marché. C’est mieux que la précédente émission, en septembre. M6 suit avec une série, toujours, et 2,16 millions de fidèles (10,7 % de pDA) pour la saison 2 d’Instinct. Arte s’invite enfin dans le top 5 avec le documentaire La fuite des Huguenots et 907.000 curieux (4,5 % de PDA).