Emmy Awards : Les membres inactifs de l'Académie de la télévision ne pourront plus voter

COMPETITION Ces changements devraient rajeunir le corps des votants

M. Lo.
— 
La mesure devrait rajeunir le corps des votants au Emmy Awards.
La mesure devrait rajeunir le corps des votants au Emmy Awards. — Willy Sanjuan/AP/SIPA

La Television Academy introduit de nouveaux critères pour désigner ses votants, qui désignent chaque année les meilleurs programmes et les meilleurs professionnels de la télévision. L’Académie espère ainsi « maintenir le calibre de la compétition des Emmy Awards et la vitalité de ses membres », rapporte Variety.

A partir de janvier 2020, le processus de désignation des membres prendra en compte leur activité dans l’industrie de la télévision. L’appartenance à l’Académie était renouvelée automatiquement chaque année. Les votants des Emmys devront désormais montrer qu’ils et elles sont actives dans le milieu de la télévision, selon les critères de leur profession. Dans la plupart des cas, explique Variety, cela correspond à plusieurs crédits sur des productions ayant eu lieu dans les quatre dernières années.

Statut « associé »

L’Académie continuera toutefois à autoriser les membres qui ne seraient plus actifs car retraités, ou qui auraient « laissé leur trace dans l’industrie ». Ainsi, les personnes qui ont travaillé pendant au moins deux décennies dans le divertissement et qui auraient pu être qualifiées pendant au moins 16 années de leur carrière, pourront toujours voter aux Emmys.

Les membres qui ne rencontrent pas ces critères obtiendront un « statut associé », qui leur donne accès à la plupart des privilèges des membres, mais ne leur permet pas de voter pour les Emmys.

Quelque 25.000 membres

« En faisant cela (…), nous voulons juste nous assurer que les votants sont à la fois des professionnels actifs et des vétérans de l’industrie, qui sont les mieux placés pour décerner ces prix », a déclaré le PDG de la Television Academy, Frank Scherma.

L’Académie compte désormais plus de 25.000 membres. Chacun d’entre eux devra actualiser la section « crédits » de son profil sur le site de l’organisation. L’Académie a recruté de nouveaux salariés pour vérifier les profils, tout au long de l’année prochaine.

Membres actifs plus jeunes

Variety rappelle que le nouveau processus de réadhesion aura probablement des conséquences sur les nominations et les victoires aux Emmys. Les membres actifs sont en effet sans doute plus jeunes, et plus divers, que les membres « associés » anciens.

En 2016, l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise les Oscars, avait également clarifié les critères d'éligibilité de ses votants. Afin de rendre son corps de votants plus divers, l’Académie avait décidé de rendre éligibles les personnes ayant travaillé sur au moins un film dans les dix dernières années.