Miss France 2020 : Ce qu'il faut savoir sur la prochaine cérémonie

CONCOURS L'élection de Miss France 2020 se déroulera le 14 décembre

M.Lo.

— 

Les 30 candidates ont été présentées ce vendredi à l'hôtel InterContinental de Paris.
Les 30 candidates ont été présentées ce vendredi à l'hôtel InterContinental de Paris. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Elles sont 30 à prétendre au titre de Miss France 2020. La lauréate sera élue le 14 décembre à Marseille, lors d’une cérémonie retransmise en direct sur TF1 à partir de 21h05, présentée par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation.

Le comité d’organisation et les 30 candidates ont présenté le programme de la prochaine cérémonie ce vendredi dans le JT de Jean-Pierre Foucault. 20 Minutes fait le point sur ce qu’il faut retenir.

L’élection

Nouveauté de cette édition, 15 candidates seront retenues pour les demi-finales, où elles seront départagées à parts égales par les votes du public et du jury. Le comité Miss France entend ainsi impliquer davantage le public dans l’élection. Cinq candidates resteront pour la finale.

Le thème

Cette année, l’élection aura pour thème « les Miss autour du monde », a révélé Caroline Gavignet, directrice des programmes divertissement d’EndemolShine qui produit l’émission.

L’invité d’honneur

Le chanteur britannique Robbie Williams est le parrain de cette édition. Il assurera par ailleurs un show en direct pendant l’émission. C’est son deuxième passage sur le plateau de Miss France : en 2009, le musicien avait interprété sa chanson Morning Sun. Vaiamala Chaves, Miss France 2019, devrait également interpréter un morceau.

La préparation

Avant l’élection, les prétendantes vont participer au traditionnel voyage de préparation. A Tahiti, elles seront soumises à une évaluation portant notamment sur leur attitude en groupe, et leur prise de parole en public. Ces critères leur permettront ou non de participer à la suite du concours.