Michaël Youn lance une blague sur l’affaire Polanski et c'est l'indignation sur Twitter

POLEMIQUE Michaël Youn dérape avec une blague sur le tueur et violeur en série Guy George lors de l’avant-première du film de Roman Polanski, « J’accuse »

A.D.

— 

Michael Youn à Deauville, le 10 septembre 2016.
Michael Youn à Deauville, le 10 septembre 2016. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

C’est en pleine polémique que sort en salles ce mercredi le dernier film de Roman Polanski, J'accuse, qui porte sur l’affaire Dreyfus, depuis la publication vendredi du témoignage de la photographe Valentine Monnier, qui dit avoir été « rouée de coups » et violée par Roman Polanski en Suisse en 1975 à l’âge de dix-huit ans. Michaël Youn faisait partie des stars invitées à l’avant-première du film J’accuse de Roman Polanski mardi. Interviewé par Quotidien, il s’est fendu d’une vanne douteuse sur les accusations de viol qui pèsent sur Roman Polanski. « A choisir, Polanski fait quand même des meilleurs films que Guy Georges », a-t-il lancé à plusieurs reprises face à la caméra.

L’humoriste fait donc référence ici aux accusations de viols qui visent Roman Polanski et au violeur et tueur en série Guy George, condamné en 2001 pour les viols et meurtres de sept jeunes femmes à Paris. Cette blague sur le viol a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.