France 2 : « Les petits meurtres d’Agatha Christie » auront droit à une troisième saison (mais pas les acteurs)

TELEVISION Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe et Elodie Frenck vont bientôt céder leurs places

C.W.
— 
Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe et Elodie Frenck, le trio de « Les petits meurtres d'Agathe Christie ».
Blandine Bellavoir, Samuel Labarthe et Elodie Frenck, le trio de « Les petits meurtres d'Agathe Christie ». — NIVIERE/SIPA

C’est l’ascenseur émotionnel pour les fans des Petits meurtres d'Agatha Christie. Alors que des médias annonçaient en fin de semaine dernière la fin de la série de  France 2, la productrice a démenti l’information auprès de Télé Star. « Après 27 films de la saison 2 dans les années 1960, France 2 et les créateurs de la série chez Escazal Films ont souhaité la faire évoluer tout en lui conservant son ADN, explique Sophie Revil. Le mélange de comédie et d’excellentes énigmes de la Reine du crime, et la reconstitution ambitieuse et glamour d’une époque. »

Bye bye le trio de la saison 2

Il y aura donc bel et bien une troisième saison, mais fini les années 1960, et place aux 70’s ! Comme l’explique Télé Star, la série se déroulera désormais en 1971, et les deux premiers épisodes seront adaptés de deux romans d’Agatha Christie : La nuit qui ne finit pas et Le Vallon. Un autre changement (de taille) attend les téléspectateurs de France 2, puisqu’ils vont devoir faire leurs adieux au trio de la saison 2 des Petits meurtres : Samuel Labarthe, Elodie Frenck et Blandine Bellavoir. Ils feront place à de nouveaux acteurs et actrices, dont les noms ne sont pas encore connus. Mais avant cela, les fans du programme les découvriront dans un tout dernier épisode sous la forme d’une comédie musicale, diffusé en septembre 2020, suivi de la saison 3.