Audiences TV: Une fois encore, « Capitaine Marleau » écrase tout sur son passage

SUCCES Pour son lancement sur M6, « La France a un incroyable talent » n’a pas réussi à vaincre Corinne Masiero sur France 3

C.W.

— 

Qui arrivera à détroner Corinne Masiero?
Qui arrivera à détroner Corinne Masiero? — © Jérôme PREBOIS / PASSION FILMS / FTV

Invincible Capitaine Marleau. Une fois encore, la série de France 3 portée par Corinne Masiero a tout dégommé sur son passage mardi soir. L’épisode inédit a rassemblé 6.971.000 fidèles, soit 28.7 % de part d’audience. Comme le note Puremédias, l’audience est légèrement en baisse comparé au précédent inédit diffusé en avril dernier, et ses 7.7 millions de téléspectateurs.

Un concurrent de taille attendait pourtant Capitaine Marleau, puisque M6 lançait mardi sa nouvelle saison de La France a un incroyable talent. La chaîne a toutefois réussi à se hisser juste derrière le rouleau compresseur de France 3, en attirant 3.284.000 curieux, soit 14.5 % de part d’audience. Sur Twitter, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, s’est tout de même réjoui de ce score.

TF1 et France 5 au coude à coude

Juste derrière, on retrouve TF1 et sa série S.W.A.T. qui accuse une légère baisse d’audience avec une moyenne de 3.15 millions de téléspectateurs sur les deux épisodes inédits de la soirée. Enfin, Michel Cymès a attiré près d’1.3 millions de téléspectateurs soucieux de leur sommeil sur France 5, avec son émission consacrée au dodo.