« Fréquenstar », l'émission culte de Laurent Boyer sur M6, ressuscite sur RTL

COME BACK Hier soir, les auditeurs de RTL ont eu la surprise de retrouver Laurent Boyer – enfin sa voix – pour la reprise de son émission « Fréquenstar »

M. G.
— 
Laurent Boyer avait animé "Fréquenstar" sur M6 de 1988 à 2006
Laurent Boyer avait animé "Fréquenstar" sur M6 de 1988 à 2006 —

Depuis 2006, nous étions orphelins du programme animé par celui qu’on surnomme « l’ami des stars ». Fréquenstar avait égayé nos soirées sur la chaîne M6 pendant près de 20 ans. Puis plus rien. Jusqu’à hier soir : RTL diffusait la première émission de cette version radio. Et pour fêter ce grand retour, Laurent Boyer s’est entouré de Yannick Noah.

« C’est en visionnant les archives de Fréquenstar qu’on a eu l’idée de reprendre le concept sur RTL », raconte l’animateur dans les pages des Dernières Nouvelles d’Alsace de vendredi 11 octobre. « Les artistes ne se livrent plus aujourd’hui comme ils le faisaient à l’époque. Il y a des moments spontanés extraordinaires dans les émissions […]. On a eu envie de confronter les artistes à ces moments et de jouer au jeu de l’interview anachronique. Avec des questions de l’époque qui leur sont posées à nouveau, et leur faire deviner des réponses qu’ils ont données il y a 20 ans à mes questions. »

Le concept transféré à la radio reviendrait tous les mois, le dimanche soir de 20h à 22h, lorsqu’il n’y a pas de match de ligue 1. Moins fréquent donc, mais toujours aussi star.