« Les 12 Coups de midi » : L’élimination de Paul a battu des records d’audience

JEU TELEVISE Paul a quitté l'émission jeudi à l'issue de sa 153e participation

M.L.
— 
Paul est resté aux côtés de Jean-Luc Reichmann pendant 153 émissions.
Paul est resté aux côtés de Jean-Luc Reichmann pendant 153 émissions. — TF1

Il n’aura pas battu le record de participation aux 12 Coups de midi, mais il aura permis à l’émission de battre son record d’audience. Quelque 3,89 millions de téléspectateurs étaient rassemblés jeudi entre 11h55 et 12h48 devant TF1 pour assister au départ de Paul, alias « WikiPaul », après 153 émissions, a annoncé TF1.

Il s’agit de la meilleure performance de l’émission de Jean-Luc Reichmann, qui a capté 43,9 % de part d’audience (PDA). Soit mieux que le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut (42,6 % de PDA ce jeudi). C’est aussi la deuxième plus grosse audience sur cible du jeu : 37,4 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

Des rumeurs autour de son élimination

L’équipe de Touche pas à mon poste  avait sous-entendu fin septembre que le jeune homme, le plus jeune champion de l’histoire de l’émission, allait être éliminé, sans préciser de date. Les rumeurs autour de cette défaite pourraient expliquer en partie ces audiences records, ainsi que l’affection qu’a suscitée « WikiPaul » auprès des téléspectateurs. Ils étaient nombreux jeudi à remercier Paul pour ses 153 participations à l’émission et à le féliciter pour son beau parcours.