Carla, finaliste de « The Voice Kids » en 2018, représentera la France à l’Eurovision des enfants

CONCOURS C’est la troisième participation de la France à l’Eurovision Junior

M.L.

— 

Carla interprètera « Bim Bam Toi » à l'Eurovision Junior 2019.
Carla interprètera « Bim Bam Toi » à l'Eurovision Junior 2019. — Carla

Elle était finaliste de The Voices Kids 2018, dans l’équipe de Patrick Fiori. Carla, collégienne de 14 ans révélée par le télécrochet, représentera la France à l’Eurovision Junior, a révélé le comité de sélection ce vendredi.

La candidate précédente, Angelina, était également issue de The Voice Kids. Carla interprétera la chanson pop Bim Bam Toi, écrite et composée par Barbara Pravi et Igit. Celui-ci a participé en 2018 à Destination Eurovision avec Lisoba, Jerusalem. Il s’agit du premier single de l’adolescente, et il a été publié ce vendredi sur YouTube et les plateformes de streaming musical.

Troisième participation française

La 17e édition du concours se tiendra à Gliwice en Pologne, et sera diffusée en direct sur France 2 le 24 novembre. Stéphane Bern et Sandy Héribert commenteront cette troisième participation de la France à la version pour enfants de l’Eurovision. En effet, seules les éditions de 2004 puis de 2018 ont vu la participation de candidats français.

Le 25 novembre dernier, Eurovision Junior 2018 n’avait rassemblé que 1,16 million de téléspectateurs entre 16 heures et 18 heures sur France 2, soit 8,2 % du public de quatre ans et plus, selon des chiffres de Médiamétrie cités par Puremedia. Avec son titre Jamais sans toi, Angelina était arrivée en deuxième position avec 203 points, derrière la polonaise Roksana Węgiel.

Enfants de 9 à 14 ans

L’Eurovision Junior est ouvert aux enfants de 9 à 14 ans depuis 2016. La chanson doit être écrite et chantée dans une langue nationale du pays représenté, mais peut intégrer quelques vers d’une autre langue. Les candidats et candidates doivent avoir vécu au moins deux ans dans le pays qu’ils ou elles représentent. Depuis 2010, les enfants peuvent se présenter avec des chansons composées par des adultes.