VIDEO. « Danse avec les stars » sur TF1 : Liane Foly, première éliminée de la saison 10

DIVERTISSEMENT Deux semaines et puis s’en va, Liane Foly est la première à être éliminée de la saison 10 de « Danse avec les stars », avec un petit tacle à Chris Marques au passage

V. J.
— 
Liane Foly est la première éliminée de la saison 10 de «DALS», sur une rumba comme dit la grosse voix off
Liane Foly est la première éliminée de la saison 10 de «DALS», sur une rumba comme dit la grosse voix off — LAURENT VU/TF1

Il faut bien que cela tombe sur quelqu’un. Dix candidats ont décidé de s’affronter sur la piste de danse, et après un prime de présentation, ils sont rentrés dans le dur, dans la compétition samedi. Et Liane Foly a été la première éliminée de Danse avec les stars. La chanteuse et son danseur, Christian Millette, n’avaient déjà pas fait des miracles samedi dernier, avec 27 points, et ils ont dû se contenter de 23 points supplémentaires cette semaine. Si leur moyenne était au-dessus d’autres duos, elle n’a pas suffi à convaincre les jurés et le public.

« Vous n’avez pas la maîtrise de la danse »

Ce deuxième prime avait pour thème l’amour, l’occasion pour Liane Foly et Christian Millette de s’adonner à une rumba sur How Deep is Your Love des Bee Gees. « Ce que je vois justement, c’est qu’il y a beaucoup de tension, a commenté Chris Marques, le plus sévère des jurés. C’est normal, vous êtes stressée, vous êtes dans un environnement en train de faire quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude. Vous n’avez pas la maîtrise de la danse. » Ouch. « Tout ce qu’ont dit en fait les juges, c’est totalement vrai, a réagi la chanteuse. Parce qu’à la répétition, j’étais encore très calme et puis là, c’est vrai… Je comprends très bien ce qu’ils me reprochent et je demanderai à Chris Marques de m’imiter Muriel Robin. » Une des spécialités de Liane Foly.

Face à Moundir​ en fin d’émission, la chanteuse a résisté sur un cha-cha-cha, en vain, le public lui a préféré le candidat et animateur de télé-réalité à 66 % : « Je suis étonnée parce que ça arrive très vite. J’ai été très heureuse dans cette aventure. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été heureuse comme ça. » Le plus important, c’est de participer, non ?