Audiences : « Meurtres à Lille » s’impose devant « Danse avec les stars »

AUDIENCES TV Deux soirs de suite, deux divertissements de suite, TF1 perd face du terrain à la concurrence

V. J.

— 

Annelise Hesme et Loup-Denis Elion sont les deux acteurs principaux du téléfilm de France 3, «Meurtres à Lille»
Annelise Hesme et Loup-Denis Elion sont les deux acteurs principaux du téléfilm de France 3, «Meurtres à Lille» — Bernard BARBEREAU / FTV

Vendredi soir, le divertissement de TF1, The Voice Kids, décevait face à une rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2. Rebelote ce samedi soir avec la saison 10 de Danse avec les stars qui a été marquée par l’élimination de Liane Foly et suivie par 3,4 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 18,3 %. TF1 se place ainsi deuxième des audiences, derrière France 3 et ses Meurtres à Lille. Ce téléfilm inédit a réuni 4,2 millions de personnes devant leur poste de télévision, soit 22 % de PDA.

M6 est troisième avec la nouvelle série Instinct, portée par l'excellent Alan Cumming, et 1,9 million de téléspectateurs (9,7 % de PDA). Elle fait mieux que la semaine dernière. En revanche, les Championnats du monde d’athlétisme déçoivent sur France 2 avec seulement 800.000 spectateurs (8,2 % de PDA). France 5 est même devant avec ses incontournables Échappées belles​ : 1,2 million de personnes et 6,1 % de part de marché.

NRJ 12 lançait de son côté la nouvelle, et drôle, comédie Superstore devant 174.000 curieux (0,9 % de PDA).