Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen : France 3 évacué en raison d’une forte odeur

FUMEE La station régionale de France 3 Normandie a été évacuée vendredi en raison d'une forte odeur entraînant des vomissements, liés à l'incendue de l'usine chimique Lubrizol

20 Minutes avec AFP

— 

La fumée de l'incendie de l'usine chimique Lubrizol a envahi la ville de Rouen.
La fumée de l'incendie de l'usine chimique Lubrizol a envahi la ville de Rouen. — Maxime Le Pihif/SIPA

Les locaux de France 3 Rouen se situent sur les quais de Rouen au pied du pont Flaubert, à seulement 800 mètres du site de Lubrizol. La station de la chaîne publique régionale a été évacuée vendredi vers 11h15 en raison d’une forte odeur entraînant des vomissements, liée à l'incendie de l'usine chimique Lubrizol éteint dans la nuit, a annoncé France 3 Caen.

Des salariés ont en effet été « victimes de nausées et de vomissements », a expliqué le journaliste Laurent Marvyle à l’antenne de France 3 Caen.

France 3 Rouen emploie 118 personnes selon la direction. Des équipes de France 3 Rouen demeurent en reportage, selon la même source.

Déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h40, l’incendie de cette usine classée Seveso seuil haut est éteint, a annoncé vendredi matin la préfecture. Mais il reste des points chauds et une fumée blanche émane encore du site où ont brûlé des carburants et des additifs de lubrifiants.