Maëva Coucke représentera la France à Miss Univers

PEOPLE Pendant ce temps, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, encadrera le voyage de préparation des prétendantes au futur diadème

C.W.

— 

Maëva Coucke, Miss France 2018.
Maëva Coucke, Miss France 2018. — FRANCK CASTEL/MPP/SIPA

Maëva Coucke part à l’assaut de Miss Univers. Miss France 2018 participera cette année à la 68e édition de cet événement, et « espère inscrire son nom dans l’histoire du concours, tout comme sa sœur flamande, Iris Mittenaere », comme l’explique un communiqué d’EndemolShine France. Pour rappel, cette dernière avait remporté le titre en 2016, devenant la 2e Française à porter cette écharpe. Du côté de Miss World, ce sera Ophély Mézino, 1re dauphine de Miss France 2019, qui tentera sa chance.

« Une candidate parfaite pour l’élection de Miss Univers 2019 »

Et quid de Vaimalama Chaves ? En juin dernier, la Miss en titre avait dévoilé qu'elle ne participerait pas à Miss Univers, faute d’emploi du temps. « Cette année, Miss France 2019, Vaimalama Chaves, ne se présentera pas aux concours internationaux de l’édition 2019, confirme le communiqué. En effet, le voyage de préparation des 30 jeunes femmes prétendantes au titre de Miss France 2020 se déroulera en Polynésie française, sur les îles de Tahiti et Moorea. De ce fait, elle a fait le choix de les accueillir sur ses îles, si chères à son cœur. Nous nous réjouissons de la participation de Maëva Coucke à l’élection de Miss Univers, elle n’avait pas eu l’opportunité d’y participer durant son année de règne. Maëva, jeune femme dynamique adorant relever les défis, est une candidate parfaite pour l’élection de Miss Univers 2019. »