Le footballeur Adil Rami.
Le footballeur Adil Rami. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

TELEVISION

« La Course des champions » sur France 2 : Adil Rami a été coupé au montage

La production a expliqué la raison de cette coupe lors d’une conférence de presse ce mercredi

Les téléspectateurs ne découvriront finalement pas la prestation d'Adil Rami sur la nouvelle course d’obstacles de France 2. Comme le rapporte Télé Loisirs, la production a décidé de couper au montage la participation du footballeur à La Course des champions qui sera diffusée prochainement sur la chaîne, et dont le tournage a eu lieu en mai dernier. La raison ? L’arrêt de la collaboration du sportif avec Solidarité Femmes.

Une émission tournée avant la polémique

France 2 a dévoilé ce mercredi lors d’une conférence de presse, les premières images de son nouveau programme. Adaptée du format Million Dollar Mile, présenté par Teddy Riner, Olivier Minne, Sandy Heribert et Laury Thilleman, La Course des champions a pour principe de proposer à des sportifs amateurs de se mesurer à des champions sur un parcours d’obstacles géant, au cœur du stade de Stade de France. Des personnalités se sont également prêtées au jeu, comme Marine Lorphelin, Laurent Maistret ou encore Adil Rami. Mais si le footballeur a bel et bien participé au tournage de l’émission, il n’apparaîtra pas lors de la diffusion.

« Il a couru pour une association dans laquelle il ne se reconnaît plus, a expliqué le producteur de l’émission Jean-Louis Blot, comme le rapporte Télé Loisirs. Et réciproquement. Donc c’était compliqué pour nous de le garder. Nous avons tourné avant la polémique, l’émission sera diffusée plusieurs mois après cette histoire donc pour lui, comme pour nous ça n’avait aucun intérêt de monter cette histoire. » En effet, après les révélations de son ex-compagne Pamela Anderson, accusant Adil Rami de violences, le réseau d’association Solidarité Femmes avait pris la décision de suspendre son partenariat avec le sportif.