Corinne Masiero passe de France 3 à TF1, de «Capitaine Marleau» à «Colombine»
Corinne Masiero passe de France 3 à TF1, de «Capitaine Marleau» à «Colombine» — GILLES GUSTINE / BIG BAND / TF1

REBELLE

« Colombine » sur TF1 : Corinne Masiero ne voulait pas travailler pour la première chaîne

Corinne Masiero troque son uniforme de Capitaine Marleau sur France 3 pour celui de la religieuse Colombine sur TF1

« Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l’image.  Corinne Masiero a le contrôle total de la télévision. » Si vous allumez votre téléviseur ce lundi soir et que vous tombez sur Corinne Masiero, n’essayez pas de changer de chaîne pour regarder TF1, vous y êtes déjà. En effet, connue pour son rôle à succès de Capitaine Marleau sur France 3, Corinne Masiero change de chaîne, mais pas trop de rôle dans Colombine. Elle y incarne une religieuse au caractère bien trempé et responsable d’un dispensaire pour enfants en Afrique. Non, le plus surprenant est de retrouver la comédienne rebelle et militante sur la chaîne privée TF1, propriété de Bouygues.

« Je n’ai pas très envie avec TF1 »

De l’aveu de Dominique Baron, le réalisateur de l’unitaire, Corinne Masiero n’avait pas envie de bosser pour la première chaîne. « C’est une insoumise, explique-t-il au Parisien. Nous sommes allés la voir chez elle à Roubaix avec ma coscénariste Sophie Deschamps et je l’ai revue lors d’un festival l’an dernier. Corinne m’a dit : "Je n’ai pas très envie avec TF1, mais j’aime ce personnage et je vais le faire". »

Le metteur en scène dit ne pas être dupe : « Ils sont bien contents à TF1 de récupérer Corinne Masiero. Cependant, ils m’ont fait confiance et nous avons conservé le casting proposé et 90 % du scénario ». Mais comme le rappelle Le Parisien, l’actrice n’a pas non plus assuré la promotion du téléfilm. Reste à savoir si elle battra ses propres records d'audience.