Audiences : « Alex Hugo » en tête, « Good Doctor » en forme et « Le Meilleur pâtissier » a sa part du gâteau

AUDIENCES TV Les chaînes sur le podium des audiences de mercredi soir ont toutes des raisons de se réjouir

F.R.

— 

«Alex Hugo», «Good Doctor», «Le meilleur pâtissier».
«Alex Hugo», «Good Doctor», «Le meilleur pâtissier». — François LEFEBVRE - ABC/David Bukach - Marie ETCHEGOYEN/M6

France 2, TF1 et M6 forment le tiercé gagnant des audiences de ce mercredi soir – et toutes les trois ont des raisons de se réjouir.

En nombre de téléspectateurs et téléspectatrices, la série Alex Hugo permet à la deuxième chaîne de se classer en tête avec 4.92 millions de personnes ayant suivi les aventures du héros incarné par Samuel Le Bihan. Du côté des parts de marché, la fiction a été regardée par 9,4 % de la cible si convoitée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (autrefois appelées « ménagères de moins de 50 ans »).

La série médicale Good Doctor a signé un excellent retour avec les premiers épisodes de la deuxième saison sur TF1. 4,12 millions de fidèles étaient au rendez-vous, dont 32.8 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA -50). Un excellent score.

W9 passe le million

M6 a eu droit à sa part du gâteau avec le lancement de sa nouvelle saison du Meilleur pâtissier qui a fait saliver 4 millions de personnes, dont 25,5 % des FRDA-50…

A noter que, si France 3 prend la quatrième place avec Des racines et des ailes (1.8 million de téléspectateurs et téléspectatrices), W9 intègre le top 5 en franchissant la barre du million avec un numéro de Minute par minute consacré au 11-Septembre. La chaîne du groupe M6 a elle aussi de quoi sabrer le champagne.