Anne Hidalgo ne participera ni à « ONPC », ni à « Balance ton post » et explique pourquoi

POLITIQUE La maire de Paris a expliqué à nos confrères de « Télé Loisirs » qu’elle préfère aller « dans des endroits où [elle se sent] à l’aise »

F.R.

— 

Anne Hidalgo en avril 2019.
Anne Hidalgo en avril 2019. — SAFIN HAMED / AFP

En cette année de municipales, les personnalités politiques se succéderont dans les semaines à venir sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2. Mais Anne Hidalgo annonce d’ores et déjà qu’elle ne sera pas de celles-là.

« J’ai envie d’aller dans des endroits où je me sens à l’aise. J’aime beaucoup Laurent Ruquier, c’est un grand professionnel de la télé. (…) Mais je n’ai pas envie d’aller dans des endroits où le politique est souvent prétexte à une espèce d’agressivité où finalement il serait la cause de tous les maux. J’ai plutôt envie d’aller dans des endroits où on peut poser une parole, où on peut expliquer », a déclaré l’actuelle Maire de Paris à nos confrères de Télé Loisirs.

« Vraiment, je ne le sens pas »

Selon l’édile, « il faudrait réinventer un format télé grand public pour comprendre ce qu’est l’engagement [politique] ». Interrogée sur une éventuelle participation à Balance ton post, sur C8, elle confie : « J’ai vu Cyril Hanouna​ qui m’a dit : "Anne j’aimerais vraiment que vous veniez". » Mais la proposition est restée lettre morte. « Vraiment, je ne le sens pas », a-t-elle répondu à l’animateur de Touche pas à mon post.