« Les douze coups de midi » : Les internautes pas fans du nouveau plateau de l’émission

TOUT BEAU TOUT NEUF Dix ans après le lancement de l’émission, « Les douze coups de midi » font peau neuve avec un logo remanié et un nouveau plateau

C.R.

— 

Le plateau flambant neuf des « Douze coups de midi » n'a pas convaincu les internautes
Le plateau flambant neuf des « Douze coups de midi » n'a pas convaincu les internautes — Capture TF1

« Depuis le 28 juin 2010, on ne l’avait pas changée celle-là », voilà les mots de Paul, le champion des Douze coups de midi, en découvrant son trophée aux couleurs du nouveau logo de l’émission. Un peu plus de neuf ans après son lancement, le programme orchestré par Jean-Luc Reichmann décide de tout changer avec un plateau flambant neuf et une identité visuelle complètement remaniée.

« En ce lundi 9, nous inaugurons un écrin tout neuf, pour accueillir chaque jour de nouvelles aventures toutes neuves », a commencé par dire Jean-Luc Reichmann en début d’émission. Désormais, le plateau arbore de nouvelles couleurs et des éléments de décor plus circulaires. Par ailleurs, en fin d’émission, l’étoile mystérieuse n’est désormais plus en forme d’étoile, et laisse place à un écran géant situé derrière l’animateur.

Sur Twitter, les internautes n’ont pas hésité à donner leurs impressions quant à ce nouveau décor. Visiblement, les téléspectateurs n’aiment pas trop le changement, jugeant le plateau « vieillot », « super kitch » ou encore « moins chaleureux ».