« Boyard Land » : Tout ce que l’on sait sur la nouvelle émission de France 2

TOUJOURS PLUS FORT Face au succès de « Fort Boyard » qui n'est plus à prouver, France 2 diffusera prochainement un spin-off de l’émission emblématique de ses étés, intitulé « Boyard Land »

Clément Rodriguez

— 

Le logo de «Boyard Land» se dévoile dans un tweet d'Olivier Minne
Le logo de «Boyard Land» se dévoile dans un tweet d'Olivier Minne — Olivier Minne/Twitter

Ce samedi, France 2 diffuse le dernier épisode de son carton estival, Fort Boyard. Le record d’audience de la saison est détenu par l’équipe de Philippe Etchebest, qui a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs devant leur poste, soit 22,4% de PDA. Si vous êtes fan de l’émission, vous avez sans doute remarqué que chaque semaine était diffusé un teaser pour le nouveau programme de la société de production ALP, intitulé Boyard Land. On vous en dit plus sur ce programme prochainement à l’antenne.

De quoi ça parle ?

« Avant de venir sur le fort, je dirigeais un parc d’attraction avec des manèges, des attractions foraines, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques », explique le Père Fouras dans la bande-annonce, avant d’annoncer que « [son] parc va bientôt rouvrir ses portes. » Au programme, il y aura donc des épreuves et des candidats, la recette incontournable de Fort Boyard.

Lors d’une interview en juin dernier, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, avait décidé d’en dévoiler un peu plus à 20 Minutes. « C’est un préquel de Fort Boyard, avec un univers complètement différent mais toujours féérique, mais cette fois-ci dans un parc d’attraction abandonné », soulignait-elle.  

Qui présentera l’émission ?

Ce jeudi, Olivier Minne, qui présente déjà la version originale de Fort Boyard, a fait savoir sur son compte Twitter qu’il serait à la tête de ce nouveau programme. « Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que je serai finalement à l’animation de Boyard Land qui sera diffusé prochainement sur France 2 », a écrit l’animateur. 

Si Olivier Minne sera donc le chef d’orchestre de Boyard Land, on imagine que le Père Fouras aura également un rôle important dans le déroulé du jeu. A ce propos, Alexia Laroche-Joubert a précisé que des confrères de Passe-Partout ou encore Félindra, feront leur apparition. « On retrouvera la patte de Guillaume Ramain [le producteur artistique] dans cet univers. Ce ne sont pas les mêmes personnages, c’est une autre histoire. »

Quand est-ce que ce sera diffusé ?

Si, pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la diffusion de ce futur programme, il faudra a priori prendre son mal en patience. Le tournage de Boyard Land est prévu pour le mois de septembre, mais la date de mise à l’antenne prête à confusion. Si Alexia Laroche-Joubert a confié à 20 Minutes que « ce n’est pas pour 2019 », le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, a annoncé que le programme serait prêt pour la fin de l’année. Encore un peu de patience, donc, avant que le Père Fouras ne se montre plus malicieux que jamais.