Les immanquables télé : Les émissions de la rentrée... Les soucis de BFMTV...

VU A LA TELE Coups de cœur, moments forts et clashs… « 20 Minutes » vous raconte les meilleurs moments télé de la semaine

A. Bo.

— 

Oliver Cooper (au centre) incarne le tueur en série David Berkowitz dans la saison 2 de «Mindhunter».
Oliver Cooper (au centre) incarne le tueur en série David Berkowitz dans la saison 2 de «Mindhunter». — Netflix

Tous les samedis, 20 Minutes vous fait revivre les moments marquants de la semaine à la télé en regroupant les informations qui vous ont fait réagir sur notre site cette semaine.

Semaine du 25 au 31 août

Les nouvelles émissions télé qui nous excitent ou qui nous font peur

Qui dit rentrée dit nouvelles émissions de télé. Pour vous, on a fait un petit inventaire de celles qui nous enthousiasment, comme Ma lettre, présentée par Sophie Davant, qui n’est pas sans rappeler le concept de l’émission culte Stars à domicile… Mais aussi celles qui nous terrifient un peu, comme La Grande Darka, nouvelle émission de Cyril Hanouna où les petits rigolos du plateau (Laurent Baffie, Cyrille Eldin…) auront pour mission de faire rire l’invité le plus possible. « Chaque rictus sera ensuite comptabilisé par un capteur facial », annonce le communiqué de presse. On tremble déjà. Pour retrouver tout notre bilan des émissions de la rentrée, c’est par ici.

Mindhunter interroge notre fascination pour les tueurs en série

Oliver Cooper (au centre) incarne le tueur en série David Berkowitz dans la saison 2 de «Mindhunter».
Oliver Cooper (au centre) incarne le tueur en série David Berkowitz dans la saison 2 de «Mindhunter». - Netflix

Débarquée sur Netflix en 2017, la série de Joe Penhall et David Fincher raconte l’histoire de Holden Ford, analyste du FBI connu pour avoir établi dans les années 1970 les bases du profilage criminel, en étudiant et en interviewant de nombreux tueurs en série. Alors que la mode du true crime se fait toujours plus présente dans la pop culture, la saison 2 de cette excellente série offre un commentaire sur notre fascination parfois malsaine pour ces affaires de meurtres ayant véritablement été commis. Pour lire notre critique, rendez-vous ici.

On a résumé 15 ans d’intrigues de Plus belle la vie en 3 minutes

Difficile à croire, mais cela fait déjà quinze ans que le feuilleton préféré des Français est à l’antenne. Soit un total de 3800 épisodes, ou près de 95.000 minutes de rebondissements toujours plus addictifs. On a donc tenté de vous résumer toutes ces intrigues amoureuses, professionnelles, ou judiciaires, en environ trois minutes. Et c’est par ici.

Faites vos choix : Disney dévoile tous ses futurs projets

La guerre des plateformes de streaming s’apprête à commencer : Netflix, Amazon et Hulu seront concurrencés dès la rentrée 2019 par Apple TV +, HBO Max, et Disney +. Lors de la conférence D23, Disney a présenté une multitude de nouveaux projets, dont une nouvelle série Star Wars ou encore le retour d’Ewan McGregor en Obi-Wan. Côté cinéma, Disney a dévoilé une nouvelle affiche de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, et annoncé une dizaine de films à venir. Kit Harrington rejoindra l’univers cinématographique Marvel pour The Eternals, et Ryan Coogler endossera à nouveau le rôle de réalisateur pour le second volet de Black Panther. Pour découvrir tous les autres projets de Disney, vous pouvez lire notre compte rendu ici.

Mauvaises nouvelles en chaîne pour BFM TV

BFM TV a passé une assez mauvaise semaine, dommage collatéral du conflit entre Free et Altice (qui détient BFM)… Depuis le 27 août, Free a en effet coupé le signal des chaînes d’Altice, ce qui aurait fait perdre à BFM 15 % d’audience. Deux jours plus tard, c’est Orange qui menaçait de couper Altice de son offre : « Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord » a déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard. Pour en savoir plus sur la mauvaise semaine de BFM, c’est ici.