« On n’est pas couché » : On connaît les premiers remplaçants de Charles Consigny et Christine Angot

SANG NEUF C’est la rentrée ! Les émissions sont de retour, et les chroniqueurs aussi, enfin presque

O.S.

— 

Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot dans l'émission «On n'est pas couché»
Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot dans l'émission «On n'est pas couché» — Bernard Barbereau - FTV

Il y a du nouveau ! Alors que les spectateurs et spectatrices vont pouvoir retrouver leurs émissions préférées, ils pourront également apprécier de nouvelles têtes. L’émission phare de Laurent Ruquier revient sur France 2 tous les samedis en deuxième partie de soirée. A ses côtés, pour remplacer Charles Consigny et Christine Angot, seront présent la philosophe de France-Culture Adèle Van Reeth et l’écrivain Frédéric Beigbeder.

C’est dans l’émission de France Inter, L’Instant M, que la productrice de l’émission, Catherine Barma, a présenté les nouvelles têtes de l’émission « On n’est pas couché ». Après onze saisons en deuxième partie le samedi soir sur France 2, l’émission s’essouffle, et a connu de nombreuses polémiques insufflées par le duo Charles Consigny et Christine Angot.

Des faux chroniqueurs

« Il y aura d’un côté des personnalités qui ont une actualité culturelle et de l’autre, des personnalités capables de parler des faits de société », a déclaré Catherine Barma qui refuse désormais le terme de « chroniqueurs ». Non rémunérés, Adèle Van Reeth pourra parler de son émission quotidienne sur France Culture, « Les Chemins de la philosophie », et Frédéric Beigbeder pourrait également mettre en avant son dernier roman ou sa chronique dans Le Figaro Magazine.

Parmi les invités attendus, on pourra retrouver Grand Corps malade et Zita Hanrot, qui découvriront le nouveau décor et de nombreuses nouveautés.