France 3: Francis Letellier a présenté son dernier numéro de «Soir 3»

CE N'EST QU'UN AU REVOIR Jeudi soir, le journaliste de «Soir 3» a présenté son dernier numéro à la tête du rendez-vous phare de France 3 qui s’arrête, après 41 ans, ce week-end au profit de franceinfo 

O.S.

— 

Francis Letellier présente le «Soir 3» sur France 3 du lundi au jeudi.
Francis Letellier présente le «Soir 3» sur France 3 du lundi au jeudi. — DELPHINE GHOSAROSSIAN / FTV 2018

C’était un des JT les plus populaires de la chaîne France Télévisions. Soir 3 s’arrêtera dimanche soir pour réapparaître dès lundi sur la chaîne franceinfo sous le nom du 23 heures. Le journaliste à la tête de l’émission depuis 2016, Francis Letellier a donc lui aussi fait ses adieux, jeudi soir, à l’émission en rendant hommage à toutes les équipes.

À la fin de cette dernière, le journaliste était debout en régie afin de rendre un dernier hommage à toutes les personnes ayant contribué au développement du JT. Il a également tenu à remercier l’ensemble des téléspectateurs fidèles au poste depuis 41 ans : « Mais surtout, merci à vous tous, téléspectateurs de France 3 et de Soir 3 qui avez toujours été fidèles au fil des générations ».

C’est Nora Boubetra qui présentera le dernier numéro de dimanche soir. Lundi, le petit nouveau 23 heures sera diffusé sur franceinfo et animé par Patricia Loison. Cette dernière sera accompagnée d’une grande partie des équipes de Soir 3 qui ont accepté de travailler sur cette nouvelle émission, et cela, malgré les appels à la grève des syndicats. Les fans de Francis Letellier, pourront toujours le retrouver dans Dimanche en politique.