«Je suis une célébrité, sortez-moi de là»: Gérard Vivès gagne l'émission au bout de l'effort

TELEVISION La finale du jeu d'aventure a été diffusée mardi sur TF1

F.R.

— 

Gérard Vivès a remporté «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!».
Gérard Vivès a remporté «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!». — CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Il s’en est très bien sorti. Gérard Vivès a remporté Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! dont la finale a été diffusée ce mardi soir sur TF1.

Le comédien s’est imposé lors de l’ultime épreuve, consistant à maintenir, à bout de bras, une balle entre deux rondins de bois, le plus longtemps possible. Le tout, sans se laisser perturber par les hordes de cafards que la production avait décidé de leur répandre sur le corps pour compliquer les choses.

TF1 battue par France 3

Si ses adversaires – Giovanni Bonamy, Capucine Anav et Frédérick Bousquet – n’ont tenu qu’une dizaine de minutes, Gérard Vivès est allé jusqu’au bout de l’effort, ne laissant échapper la balle qu’au bout de… 59 minutes. Il a ainsi remporté 138.000 euros destinés à l’association qu’il représentait :  La Sapaudia, promouvant le don de moelle osseuse.

Côté audiences, TF1 se classe à la deuxième place des meilleurs scores de la soirée. Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! a été suivi par 2.35 millions de personnes. L’émission a été devancée par Michèle Bernier qui, dans le rôle titre de la série La Stagiaire, a attiré en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs sur France 3.