VIDEO. Quand Rob Lowe, ex-star de «Parks and recreation» et premier rôle de «Wild Bill», parle de «Tchernobyl» et de Steve Carell

SERIE LIMITEE Rob Lowe, aka Bill Paxton dans la série «Wild Bill», connu pour son rôle de Chris Traeger dans «Parks and recreation», est passé sur le gril, à l'occasion du festival de télévision de Monte-Carlo

Emilie Petit

— 

«Série limitée»: Quand Rob Lowe parle de «Tchernobyl» et de Steve Carell — 20 Minutes

Depuis le mois de juin, il est la vedette d’une nouvelle série comique britannique, Wild Bill, diffusée sur ITV. Mais il est surtout connu pour avoir interprété Chris Traeger pendant 6 saisons, dans Parks and recreation. Rob Lowe était présent au festival de télévision de Monte-Carlo pour parler de son personnage (un poil psychotique), Bill Paxton.

20 Minutes en a profité pour lui faire avouer ses « guilty pleasure ». Spoiler alert : il n’en a pas !

Un fan de Steve Carell

« Quel intérêt y a-t-il à regarder quelque chose, si l’on se sent coupable de le faire ? Car, si c’est le cas, c’est que ce n’est probablement pas bon pour vous. Et je n’ai pas de temps à perdre avec des choses qui ne sont pas bonnes pour moi ! », analyse (finement) Rob Lowe.

Fan de The office, l’acteur, lauréat de deux  Screen Actors Guild Awards pour son rôle dans A la Maison-Blanche, n’hésite d’ailleurs pas à pointer du doigt la superficialité du milieu : « sept années d’affilée, selon les awards, il y avait, à chaque fois, quelqu’un de plus drôle que Steve Carell… Il n’a jamais remporté un seul Emmy ! ». Heureusement, les Golden Globes étaient là pour rattraper le coup. Steve Carell a été récompensé dès 2006 pour son rôle dans The office.

20 secondes de contexte

A l’occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons décidé, à 20 Minutes, de vous proposer un nouveau format d’interview intitulé « série limitée ». Le but ? Faire parler les actrices et acteurs des séries TV du moment de…. leurs goûts en matière de séries TV ! Vous pourrez donc retrouver, au fil de l’année, ces entretiens, que nous publierons en fonction de la diffusion des séries TV dans lesquels chacun d’entre eux est présent. A venir : Denise Richards, Ryan Eggold, Maria Bello, Greg Germann, Ian Anthony Dale et bien d’autres.