Aymeric Caron suscite les moqueries après sa vidéo antispéciste sur les moustiques

ANTISPECISTE L'ancien chroniqueur a pris la défense des moustiques dans une vidéo pour Komodo TV

M. L.

— 

Aymeric Caron est un militant antispéciste convaincu.
Aymeric Caron est un militant antispéciste convaincu. — XAVIER VILA/SIPA

« Que fait-on si l’on est antispéciste et que l’on est attaqué par les moustiques ? » C’est à cette question d’une certaine Rebecca T. que le militant antispéciste Aymeric Caron a répondu dans une vidéo publiée ce mardi sur Komodo TV, un média dédié aux questions environnementales. L’ancien chroniqueur y prend la défense des insectes buveurs de sang, expliquant que les femelles piquent « pour nourrir leurs oeufs en développement et donc leurs bébés ».

Selon lui, ce moustique qui vous agace « est en fait une dame qui risque son avenir pour ses enfants en devenir ». Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre.

La vidéo a visiblement fait rire beaucoup de monde, à en croire de nombreuses réponses :

Certains ont répondu plus sérieusement, avançant notamment leurs arguments pour continuer à tuer les moustiques :

D’autres enfin ont rappelé que les moustiques sont porteurs de maladies, la dengue et le paludisme, parmi les plus dévastatrices dans le monde :

Réponse sérieuse aux moqueries

Le site parodique Le Gorafi s’est même fendu d'un article sur la question :

Aymeric Caron n’a pas apprécié ces réactions. Il a notamment répondu sur le sujet des maladies, en rappelant qu’il conseillait d’utiliser des répulsifs pour ce type de moustiques dans la version longue de la vidéo, sur le site Komodo.tv :