VIDEO. Quentin Tarantino a un projet de série

SERIE Et elle a un rapport avec le prochain film du réalisateur, «Once Upon a Time in Hollywood»

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Quentin Tarantino et son épouse, Daniela Pick, au 72e Festival de Cannes
Le réalisateur Quentin Tarantino et son épouse, Daniela Pick, au 72e Festival de Cannes — L.Urman / Starface

Quentin Tarantino aux commandes d’une série ? C’est peut-être pour bientôt. Le réalisateur culte, qui s’apprête à sortir cette semaine Once Upon a Time in Hollywood (aux Etats-Unis… Il faudra attendre le 14 août pour la France), a révélé à Deadline qu’il avait déjà écrit cinq épisodes de Bounty Law, la série western fictive imaginée pour le personnage de Leonardo DiCaprio dans son nouveau film.

« Je me suis vraiment mis à fond dans Bounty Law et j’ai commencé à adorer l’idée de Jake Cahill, en tant que personnage. Je me suis mis à adorer tous ces scripts de westerns des années 50, qui duraient 30 minutes. L’idée qu’on pouvait écrire un truc genre de 24 minutes, où il y avait plein d’histoires, avec un début, un milieu et une fin », a révélé le cinéaste.

Pas si vite

Seul hic : si Quentin Tarantino est partant, il pense que Leonardo DiCaprio, une des plus grosses stars hollywoodiennes du moment, ne sera pas intéressé.

« S’il voulait le faire, ce serait génial. Je ne m’y attends pas mais j’ai déjà écrit les bases de trois autres épisodes. Donc je vais écrire trois autres épisodes et le faire. Tous les réaliser. Ils font 30 minutes. Ça ne me dérangerait pas de le faire pour Netflix mais j’aimerais tourner sur du film », a-t-il précisé. Avec un autre acteur, donc ? C’est possible, a laissé entendre Quentin Tarantino.