Jean Michel Aphatie regrette sa présence à un dîner chez François de Rugy

FOLIES MONDAINES Deux ans après avoir accepté l’invitation à un dîner de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Michel Aphatie avoue regretter

O.S.

— 

Jean-Michel Apathie à Roland-Garros le 29 mai 2016
Jean-Michel Apathie à Roland-Garros le 29 mai 2016 — NIVIERE/SIPA

Face aux révélations du groupe Mediapart sur les (trop) majestueux dîners organisés par  François de Rugy, l’actuel ministre de la Transition écologique et solidaire, le journaliste Jean-Michel Apathie se repent. Invité en 2017 avec sa femme à un de ces déjà polémiques dîners, Jean-Michel Apathie revient aujourd’hui avec un tweet où il dit regretter sa présence.

Les accusations portent sur le fait que ces dîners n’ont rien à voir avec les affaires du gouvernement et que les dépenses liées à ces dîners ne devraient pas être mises sur les comptes de l’Elysée. François de Rugy se défend en qualifiant ces repas de « dîners informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile ». Malgré cette pirouette, ça ne passe pas dans l’opinion publique.

Quant à la présence du journaliste, ce dernier avance, en guise d’explication, toujours refuser ce genre d’invitation qui peut justement porter préjudice. Il confie d’ailleurs à Mediapart avoir rapidement compris que ce n’était pas réellement un dîner officiel. Malheureusement, une fois a suffi pour faire réagir.