Bigflo & Oli cassent leur tirelire à «Fort Boyard» pour le Secours populaire

GENEROSITE Les rappeurs toulousains ont annoncé lors de l’émission, samedi soir, qu’ils ajoutaient 10.000 euros aux gains obtenus par leur équipe. « Fort Boyard » a réalisé hier sa meilleure audience de la saison

B.C.

— 

L'émission Fort Boyard diffusée le 6 juillet avec Bigflo et Oli est arrivée en tête des audiences.
L'émission Fort Boyard diffusée le 6 juillet avec Bigflo et Oli est arrivée en tête des audiences. — Fort Boyard / FTV

Il y a trente ans, lorsque les Français découvraient Fort Boyard sur Antenne 2, Bigflo & Oli​, n’étaient pas encore nés. Trois décennies après la première de l'émission, les rappeurs toulousains ont assuré le show samedi soir aux côtés des Youtubeurs McFly et Carlito, de la comédienne Audrey Pirault et de Miss France 2015, Camille Cerf.

Grands fans de l’émission, les deux frérots ont tout donné, eux qui réalisaient un rêve d’enfance. Oli a vainement tenté de sortir d’une épreuve un brin gluante, faisant « mourir de rire » ses coéquipiers (et l’indémodable Père Fouras).

Dans la lessiveuse

Son frère a lui défié (enfin plutôt tenté) un tigre mais a réussi à dompter le Dino et obtenu une troisième clé.

Et ils ont eu droit à un petit tour dans la lessiveuse.

Au-delà des épreuves, les deux artistes ont surtout marqué les esprits en ajoutant 10.000 euros de leur poche pour le Secours populaire​, une démarche inédite dans l’émission.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils s’investissent au profit de cette association pour laquelle ils ont déjà reversé à plusieurs reprises une partie des bénéfices de leurs concerts.

L’équipe a, en plus d’avoir réussi à glaner de nombreux boyards, réussi à tirer les audiences de France 2 qui arrive en tête samedi soir avec plus de 2,85 millions de téléspectateurs, soit 19 % des + de 4 ans qui regardaient les aventures de l’équipe, soit la meilleure performance de l’émission cette saison.