Mort de Luke Perry: La série «Riverdale» va lui rendre hommage dans le premier épisode de la saison 4

SERIE Le comédien est mort le 4 mars des suites d'un AVC

C.Bo.

— 

Luke Perry, le Dylan de « Beverly Hills», est décédé à 52 ans d'un AVC.
Luke Perry, le Dylan de « Beverly Hills», est décédé à 52 ans d'un AVC. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Le premier épisode de la saison 4 de Riverdale, intitulé In Memoriam, devrait être très émouvant. Car c’est celui qu’a choisi le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa pour rendre hommage à Luke Perry, brutalement décédé des suites d’un AVC à l’âge de 52 ans, le 4 mars. Dans ce teen drama disponible en France sur Netflix, l’acteur incarnait Fred Andrews, le père du personnage principal Archie.

Sur Twitter, le showrunner a indiqué qu’il s’agit « probablement de l’épisode le plus important de Riverdale. Un hommage à notre ami disparu. Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité d’honorer Luke et Fred. »

« Mentor de la jeune distribution »

La mort de l’acteur avait profondément bouleversé l’ensemble des acteurs et des personnes impliqués dans Riverdale. Dans un communiqué, les producteurs exécutifs de la série Greg Berlanti, Sarah Schechter, Roberto Aguirre-Sacasa et Jon Goldwater, Warner Bros et CW, avait souligné que Luke Perry était « un professionnel incroyablement attentionné et accompli au grand cœur, et un véritable ami pour tous. Figure paternelle et mentor de la jeune distribution de la série, il a été incroyablement généreux et il a insufflé de l’amour et de la gentillesse sur le plateau. »

Riverdale sera de retour le mercredi 9 octobre aux Etats-Unis. Le premier épisode de la saison 4 sera alors disponible le jour d’après en France sur Netflix.